• " à la recherche des âmes perdues "

    Chapitre I

     ( thème musical : Eyes Of the Forest -> en haut à gauche ou bien dans : La Forêt Enivrante Du Son... )

    j'ouvrais mes yeux en douceur.

    La lueur claire du jour entre les branches m'aveugla, et je dû alors me relever pour me frotter les yeux. Je regardais tout autour de moi. Rien. Juste la nature m'entourant. Je levais les yeux au ciel en mettant ma main sur mon front pour ne pas me reprendre un éclat de soleil. Je n'apercevais que des bouts de ciel, car les branches des arbres étaient bien trop haute et se perdaient à l'horizon.

    Je ne sais absolument pas où je me trouve. En fait, je ne me souviens même plus qui je suis, et qu'est-ce que je fais là. Tout ce dont j'arrive à me souvenir, c'est mon nom ; Mei. Et encore, c'est à peine si j'arrive à le prononcer correctement.

    Je réfléchis quelques minutes, en regardant tout autour de moi. Je suis seule, perdue dans une forêt inconnue, à environ, selon la position du soleil, 3 heures de l'après midi. Je me décidais finalement à bouger de l'endroit où j'étais, car de toute façon cela ne me servirait à rien de rester là à tergiverser.

    Le problème, c'est que je n'avais aucune idée de où aller. J'optais donc de me diriger vers l'endroit projetant le plus de lumière, car il y avait donc une possibilité que la sortie se trouve là-bas.

    j'avançais alors prudemment, mais pas pour autant à la lenteur d'un escargot. Tout ce que je souhaitais, c'était retrouver mes souvenirs perdus, et de savoir enfin comment j'en suis arrivée là.

    Peu à peu, la lumière devenait plus forte, éclairant les bois d'une façon presque aveuglante, et je dû fermer mes yeux avant de franchir le dernier arbre de cette forêt imposante. Je les rouvris, et pu découvrir que je surplombais un village médiéval, qui me paraissait très animé. Je me sentis frisonner à l'idée de devoir y aller, mais je n'avais d'autre choix que d'avancer.

    Je me décidais finalement à y descendre, de toute façon je n'avais rien à perdre.

     

    ( Info : thème musical allant avec la ville -> Black Wolf's Inn -> La Forêt Enivrante Du Son... )

     

    Une fois arrivée en bas, j'observe de plus près les alentours. Il y a un monde fou, se bousculant les uns pour les plus pressés, et marchant tranquillement en se baladant pour les autres.

    Face à tant d'animation, je me sentais totalement prise au dépourvue ; après tout, je revenais d'un endroit sombre et calme, et à présent je faisais face à une foule endiablée.

    Je remarquais alors que chaque personne, peu importe qui est-ce, porte des vêtements avec tunique, corset, ou bien encore des capes, tandis qu'en me regardant un peu mieux, je me trouvais seulement vêtue d'un chemisier blanc bien trop grand pour moi, à en juger par sa longueur. Je sentais mes joues légèrement rosirent devant ce peu de tissu couvrant à peine mes formes.

    Il me fallait trouver de quoi mieux me couvrir, et vite. D'autant plus que je devais ressembler à une paysanne, pour tous ces villageois qui avaient fini par me dévisager d'un air amusé à force de rester debout comme un piquet, à reluquer partout où mes yeux osaient se poser. Je ne me fis donc pas prier, et partis en recherche d'une boutique de vêtements.

    Une fois le commerce trouvé, j'y entrais d'un pas bien décidé à trouver de quoi me mettre plus de tissus sur mon corps que ma simple chemise.

    Je devais paraître bien maigre en économie - et c'est d'ailleurs le cas - comparée aux autres dames bien vêtues, car le vendeur s'est approché de moi et m'a demandé ce que je venais faire ici.

    - eh bien, petite, que me vaut l'honneur de ta présence au sein de ma boutique?

    - je suis à la recherche de vêtements, comme ce magasin l'indique monsieur...

    - oh, je vois, tu m'en diras tant. Mais as tu de l'argent, au moins ? Ou bien quelque chose de précieux à m'échanger ?

    - non monsieur, je n'ai rien de tel sur moi....

    - alors tu peux partir de ma boutique ! Si tu n'as rien, rentre chez toi, jeune fille, et ne reviens pas sans sous.

     

    Après ses dures mais juste paroles, je me fis jeter à l'entrée du magasin. Quel accueil chaleureux ! Mais sa réaction reste compréhensible, il m'a peut-être prise pour une voleuse.

    Donc si je comprends bien ma situation, je suis sans le sous, sans toit, sans rien - à part ma chemise - et je vais devoir trouver un travail me permettant de me restituer de quoi manger, un endroit pour dormir, et des vêtements. Alors ça, pour un commencement, c'en est un bon tiens ! Je vais devoir faire le tour de tout les petits commerces du coin pour savoir si ils n'ont pas besoin d'une employée en plus, qui, a priori, est une ignare en ce qui concerne le monde du travail.

    Je suis dans de beaux draps.

    Mais bon, cela ne sert à rien de rester là à s'apitoyer sur son sort, il vaut mieux agir avant la tombée de la nuit. Et aussitôt penser, aussitôt mis en action. Je me mis alors en quête d'un petit boulot, mais sans réel succès. En même temps, qui voudrait d'une novice débarquée de on ne sait où ? Cela était une évidence, personne.

    Je trainais des pieds, dans les ruelles devenus beaucoup moins remplies, car le soleil commençait déjà à se coucher. Je soupirais;  "je crois que je devrais faire une croix sur un bon dîner et un endroit douillet où dormir pour aujourd'hui" pensais-je, sans remarquer que j'étais en train de le dire à voix haute.

    C'est alors qu'une voix grave mais féminine m'interpella :

    - jeune fille ! Jeune fille à la chemise !

    - oui ?

    c'était une femme, qui, par ses mains rongées par les ampoules et la chair durcit, et ses rides distinctives sur son visage , montrait une certaine expérience et vieillesse par la même occasion.

    - tu viens bien de dire que tu n'avais pas d'endroit où passer la nuit ni de quoi te nourrir ?

    - ah ! oui, c'est bien moi... je m'excuse de vous avoir importunée, ce n'était pas mon intention !

    - viens chez moi, dans ce cas.

    - que...?

     

    Ma quête était loin d'être fini, et le voyage, lui, ne faisait que commencer.


  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Août 2018 à 10:33

    Alors! 8D Voyons tout ça! Je me permet d'abord de te notifier les petites erreurs que j'ai relevé, et je te donnerais ensuite un avis global sur ce post. ^^

    D'abord... La majuuuscuuule bordel. D: Sinon ça donne l'impression qu'un morceau de phrase à été coupé auparavant et comme tu nous lance directement dans cette partie du récit on ne peut pas affirmer que c'était volontaire (peu importe la raison, je pense que tu devrais ne pas oublier les majuscules en début de phrase).
    Ensuite, j'ai remarqué que comme moi tu as un gros soucis avec les temps: tu conjugues les verbes différemment en fonction des phrases et entremêle des temps différents, et là c'est assez flagrant.
    Par ailleurs, je pense que les formulations "Juste la nature m'entourant" & "et qu'est-ce que je fais là" ne sont pas très correctes. "La nature m'entourait" & " ce que je faisais là" seraient sans doute plus joli, qu'en dis-tu?

    > "servirait à rien de rester là à tergiverser" signifie qu'elle parle réellement à haute voix pour nous compter son récit? Ca risque de te poser problème dans la rédaction plus tard si des personnages interagissent. o/ Méfie toi des termes que tu utilises lorsque tu rédiges quelque chose!

    > "J'optais donc de me diriger" n'est pas très français. On dirait plutôt "j'optais donc pour cette solution: j'allais me diriger vers" ou encore "je choisissais de me diriger vers".

    > "et pu découvrir que je surplombais un village médiéval" : a ce stade, on se dit qu'elle vient du futur, puisqu'elle utilise cette façon de décrire l'endroit qu'elle découvre. Etait-ce volontaire?

    > "mais je n'avais d'autre choix que d'avancer." ne semble pas correspondre à son état actuel. Elle est simplement un perdue mais rien ne démontre qu'elle n'a réellement aucun choix. Elle pourrait décider de partir dans une autre direction, devenir la futur Tarzan de la forêt, ou effectivement, décider de se rendre dans ce village. Absolument rien ne la pousse à se rendre là bas. Elle n'est pas poursuivie par un monstre, elle n'est pas pressée, elle découvre ce qui l'entoure en très peu de temps et n'est pas affamée et assoiffée... tu comprends?

    (Pour les musiques, c'est dommage de ne pas mettre directement les lecteurs pour pas qu'on ai à cherché quelque part on ne sait trop quoi. (il existe des musiques avec des titres similaires et on pourrait se tromper, surtout quand on ne connait pas))

    Pour la seconde partie:

    > "se bousculant les uns pour les plus pressés, et marchant tranquillement en se baladant pour les autres. [.] Face à tant d'animation [...]" Alors... pour le coup... je t'avoue avoir souris. x) Je traduis ce que tu as écris: "certains marchent à leur rythme pour se balader, d'autre bousculent des gens parce qu'ils sont pressés". Ca ne donne absolument pas la sensation que la ville est très animées, justement parce que tu as d'un côté, les gens qui vivent tranquillou, et d'autres, quelques uns qui se presse un peu, et c'est tout. Comme tu n'as pas du tout développé cette partie on est pas du tout plongé dans l'ambiance que tu souhaitais probablement partager. ^^ N'oublie pas de prendre le temps de nous décrire un peu tout ça! Ca aidera grandement!

    > "D'autant plus que je devais ressembler à une paysanne, pour tous ces villageois" n'est pas non plus très correct. Elle passerait surtout pour une tapin en fait, dans cette situation. La première partie, lorsqu'elle découvre comment sont vêtus les gens et comment elle, est habillée, est amusante et bien entamée. Dommage qu'on sente que tu n'es pas plus renseignée que ça sur cette époque, alors qu'il y a beaucoup à dire. Jouer sur le fait qu'elle se retrouve dans cette situation, c'est un joli tour de ta part! Mais... reste à revoir quelques infos à ce propos. ;)

    > Un peu plus tard le vendeur semble s'occuper de dames plutôt riches, comme tu l'indiques. Surtout comparée à elle qui apparaît donc comme une pauvresse. Et.... là encore on sent le manque d'infos, car à cette époque elle se serait clairement faite jeté dehors comme une malpropre! Ou même, si le vendeur avait été un minimum sympathique et serviable, il l'aurait immédiatement cachée à la vue des autres pour ne pas les incommoder et/ou dans le but qu'on ne vois pas cette pauvre fille aussi dénudée. :') Tu vois? Dans tout les cas ils n'auraient pas eut de conversation de ce genre.

    Après, tu peux avoir voulu arranger à ta sauce. Le hic, quand tu veux gérer un récit dans un "monde parallèle" est qu'il faut le présenter un minimum pour qu'on ai pas à chercher le côté trop réaliste (comme je le fait là puisque tout semble vouloir se dérouler dans une époque qui appartient juste au passé). Tu vois ce que je veux dire?

    > "- viens chez moi, dans ce cas.
    - que...?" Même en admettant qu'elle a la chance de se trouver dans un monde de bisounours, est-ce que toi, en tant que fille perdue dans un monde qui t'es totalement inconnue, tu suivrais une vieille inconnue sans comprendre quoique ce soit? x) J'ai comme un doute... Il est amusant de constater que tes personnages sont tous conciliants mais... à ce point, c'est louche!

    BREF! C'était ma petite "analyse", j'espère que ça ne t'auras pas ennuyée. ^^

     

    Dans l'ensemble les idées sont là, ça m'a l'air vraiment pas mal et même plutôt amusant. J'espère avoir l'occasion de voir ce que ça donnera par la suite~

    2
    Vendredi 3 Août 2018 à 14:15

    Alors tout d'abord, merci infiniment d'avoir pris le temps de lire aussi attentivement mon chapitre et d'avoir écrit ce pavé! ça me fait très plaisir que tu m'aide à corriger toutes mes petites erreurs de rédaction x) donc merci merci merciii !!!

    Euuh... oui xD excuse, j'avais pas du tout fait attention que j'avais oublié ce détail qui est quand même, comme tu le dit, hyper important. Alors effectivement, j'ai un gros souci avec les temps et par la même occasion la conjugaison.....Tu as tout a fait raison, les phrases sont beaucoup mieux dites comme ça! ( je recorrigerai tout ça du coup x) )

    Alors pour ce cas là ("servirait à rien de rester là à tergiverser") , disons que elle se parle à elle même. ( car oui, l'être humain est toujours deux dans son crâne xD ) cela donne la rédaction de l'histoire par son point de vue.

    Je pense reprendre tes phrases vraiment, car c'est vrai que ce  n'est pas hyper top comment j'ai tourné mes phrases x))

     

    et pu découvrir que je surplombais un village médiéval" : alors oui, en un sens cela l'est, mais je sais pas si tu veux que je te spoil...? x)

    mais je n'avais d'autre choix que d'avancer." : effectivement, je n'avais pas vu les choses sous cet angle là....Pour moi, la raison pour laquelle elle dit cela c'est que si elle veut plus de renseignements sur l'endroit où elle se trouve à présent, il n'y a pas d'autres choix que de descendre.

    alors je suis d'accord et pas d'accord pour les musiques. Alors oui, pour le fait de les mettre directement sur le chapitre, j'y avais pas pensé, et je pense que je vais le faire, c'est largement mieux. Mais! je ne suis pas d'accord avec toi pour la raison du titre d'une chanson car oui, c'est vrai que le titre d'une chanson est rarement unique, et c'est pour cela que j'ai créer une page ("la forêt enivrante du son..." ) avec les musiques dessus. Donc pas besoin d'aller chercher plus loin ,elles sont toutes là pour l'instant x)

    "se bousculant les uns pour les plus pressés, et marchant tranquillement en se baladant pour les autres. [.] Face à tant d'animation [...]" : ah oui...! j'avais même pas remarquée....honte à moi! x) tu as ( pour la énième fois encore ) raison, je vaisdevoir décrire encore plus tout ça....disons que la vision est dans le crâne, reste juste à mieux décrire x))

    D'autant plus que je devais ressembler à une paysanne, pour tous ces villageois" : ah oui quand même x)une tapin x) et encore une fois , je suis en total accord avec ce que tu dis x) on dirait que je suis un livre ouvert pour toi haha xD ( tu devrais gagner la coupe de la vérité x) ) je vais faire comme tu dis, aller glaner quelques infos en plus sur cette époque x)

    c'est vrai....ça ne m'a même pas effleurée! je vais vraiment devoir tout reprendre à zéro avec ma tête en l'air x) ( espérons que pour la rentrée ça aille...? x)  )

    - viens chez moi, dans ce cas.
    - que...?" : alors non, ne t'inquiète pas on est pas dans le monde des bisounours xD au contraire! ( petit spoil) : dans le chapitre deux,elle va vouloir refuser puis....tu verras bien si jamais tu lisais la suite x)

    non, absolument pas! ^^ bien au contraire, je t'en suis très reconnaissante :)

    merci beaucoup! c'est vraiment sympa de ta part !^^

    3
    Vendredi 3 Août 2018 à 15:06

    Content que tu n'y ai pas vu d'inconvénients, dans ce cas! ^^ Si ça t'a sincèrement aidée, c'était le but, et c'est tant mieux du coup~

    J'ai moi même de gros problèmes avec les temps et me corrige peu à ce niveau là, et... c'est pas bien. x) Ne fait pas la même bourde et n'oublie pas de prendre le temps de travailler ça, ainsi que les détails de ton récit. Tu as sans doute tout les éléments à l'esprit mais tes lecteurs... non. ;)

    Pour les musiques, je ne pouvais pas deviner, mais je prend en note l'info du coup. o/

    > "[...] Tergiverser": ça, on ne peut pas le savoir puisque ton récit ne change pas de point de vue. Tu racontes l'histoire de son point de vue à elle, certes, mais elle ne parle pas tout le long des descriptions et de ses actions. D'où le fait que ça soit maladroit de parler de "tergiverser" a ce moment là, puisqu'il n'y a clairement pas de dialogue contrairement à plus tard, où en italique tu inscrit: " "je crois que je devrais faire une croix sur un bon dîner et un endroit douillet où dormir pour aujourd'hui" pensais-je, sans remarquer que j'étais en train de le dire à voix haute." Là oui, on le comprend et c'est clair. Tu vois?

    > "et pu découvrir que je surplombais un village médiéval" > nop, inutile de spoiler. ^^ L'info est balancée assez "brusquement" donc j'ai eut un doute, mais sinon, non, c'est joliment joué, c'est subtile et pour ceux qui réfléchissent, ils percuteront comme moi et noteront ce genre d'info au fur et à mesure, ce qui permettra de ne pas trop se perdre ou trouver ce que j'appellerais "de fausses incohérences". Du coup, rien à redire, c'est nickel! :)

    > "- viens chez moi, dans ce cas.
    - que...?" Je comprend mieux, mais dans ce cas je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de t'arrêter là dessus. Pourquoi pas, hein! (vive le suspens) Ici, je suis totalement subjectif donc ne prête pas trop attention à cette remarque. ;)

    Dans l'ensemble du coup, il faudra juste te renseigner un peu sur l'époque, ne pas hésiter à détailler un peu et aller plus au bout des choses, et ce sera une grosse avancée! Tu as largement le talent et les capacités, donc j'ai assez hâte de voir ce que ça donnera! o/ Bon courage à toi~

    (et pas de quoi, je suis vraiment ravi que tu aies compris que le but n'était pas de t'ennuyer! x)

    4
    Vendredi 3 Août 2018 à 15:28

    Ne t'inquiète pas, justement je préfère qu'on soit honnête avec moi et que l'on m'explique gentiment comme tu l'as fait mes erreurs x)

    ( je suis pas hyper friande des commentaires sans explications, ou on dit juste "j'aime" ou "j'aime pas", je veux savoir pourquoi moi!! xD )

    En tout cas merci vraiment pour tout, de t'être donné cette peine de tout m'écrire et de me détailler mes erreurs :)

    et encore merci ça me fait plaisir ce que tu me dit là >///< je vais me donner à fond!! ^^

    ( t'inquiètes, je sais que venant de toi ça ne peut être que des conseils haha ;p )

    5
    Vendredi 3 Août 2018 à 15:36

    Oh tu sais, c'est ce que je fais habituellement mais tout le monde ne semble pas très... ravi, en voyant ce genre de pavé. x)

    C'est normal, après avoir lu je n'allais pas repartir comme un voleur, surtout si j'avais deux trois choses à dire. :) (yep, je suis un gentil, moi! D: pffrr.)

    Encore bon courage et bonne continuation, je te laisse taffer tout ça! o/ (n'hésite pas à me faire signe quand tu auras corrigé et/ou poster la suite, si tu en as envie)

      • Vendredi 3 Août 2018 à 16:39

        ah bon? :o c'est dommage, d'avoir ce genre d'avis permet de remettre en question nos écrits vu par le lecteur et je trouve ça enrichissant mais bon x)

        oui, c'est mieux! xD ( merci x) et nous remettons le prix de la gentillesse àààà....Mad Hatter! xD )

        merci beaucoup! ^^ ( oui, aucun souci si ça t'intéresse toujours ^^ )

    6
    Vendredi 3 Août 2018 à 16:41

    Je suis bien d'accord mais bon, tout le monde n'accepte pas de voir ses oeuvres remises en question. ^^' (haha! "gentil". Tu vas flatter mon ego. (j'essaie de l'être le plus possible mais ça ne fonctionne pas toujours, curieusement... x))

    Si ça ne m'intéressait pas je ne me serais pas attardé là. ;)

    7
    Vendredi 3 Août 2018 à 16:49

    Oui,c'est sur x) en tout cas avec moi tu peux, donc n'hésite pas ^^  ( mais non voyons xD t'inquiète, moi j'essaye de contrôler mes sautes d'humeurs contre mes parents ( les pauvres ) ça marche pas toujours non plus x)) courage! xD )

    waah mercii trop de gentillesse envers moi, faut pas x)

    8
    Vendredi 3 Août 2018 à 16:53

    Je prend note, merci à toi d'être compréhensive! ^^ (ça me change de ces derniers temps, haha!)
    Fhufhu...  un jour on y arrivera. (c'est bien connu, je suis un godzilla qui aime détruire des trucs juste pour le plaisir de détruire. 8D)

    C'est pas de la gentillesse, c't'un fait, mademoiselle.

    9
    Vendredi 3 Août 2018 à 16:56

    mais de rien haha x) ( ah oui? xD )

    oui, un jour je serais la meilleure enfant, je me battrait sans répit! ~ ( désolée, je l'avais en tête x) )

    un godzilla, carrément? xD dans ce cas je suis un mammouth xD

    haha, d'accord monseigneur xD dans ce cas, un grand merci vous est accordé x)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :